CONTACT

Christophe KACY
Responsable communication & études

Tél : 01 44 90 60 00

Mail : c.kacy@aspim.fr

ASPIM

ASSOCIATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS DE PLACEMENT IMMOBILIER

L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS DE PLACEMENT IMMOBILIER (Aspim) promeut, représente et défend les intérêts de ses adhérents, les gestionnaires de fonds d’investissement alternatif (FIA) en immobilier (SCPI, OPCI et autres FIA « par objet »). Créée en 1975, L’Aspim est une association à but non lucratif, qui réunit tous les acteurs du métier de la gestion des fonds immobiliers non cotés.

Ses adhérents sont les sociétés de gestion de portefeuille (de SCPI, OPPCI, OPCI et FIA en immobilier) agréées par l’AMF, qu’elles soient filiales de groupes bancaires, d’assurances, de gestion immobilière étrangère ou entrepreneuriales.

Les missions de l’Aspim :

  • Assurer la représentation des intérêts économiques et financiers de ses adhérents et des FIA qu’ils gèrent. L’Aspim, c’est aussi l’interlocuteur des pouvoirs publics et des autres associations immobilières françaises, européennes et internationales, elle contribue avec les autorités de place à l’évolution de la réglementation des FIA que gèrent ses adhérents.
  • Informer, accompagner et former ses adhérents sur l’ensemble des sujets, qu’ils soient d’ordres fiscal, juridique, comptable ou technique.

www.aspim.fr